What the Hell
What the Hell


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 bnvbnvhgh,g

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: bnvbnvhgh,g   Ven 2 Sep - 10:57

Citation :

Règlement Général de Pimentine



Bienvenue dans la partie règlement, mais n'ayez crainte sa lecture sera reposante. De beaux titres, une présentation sympa et vous voilà déjà à la fin!

Drago Lucius Malefoy

1. Introduction




Vous voici au début du règlement et quelques notions vont vous êtres expliquées. Pimentine c'est quoi ce nom ? A la base nous avions pensé à "Riddikulus", mais finalement Serena Lovegood a proposé "Pimentine". Pimentine pour rappel c'est la potion de guérison des rhumes qui fait jaillir de la vapeur des oreilles. Nous voulions pour notre projet, un renouveau, un peu de piment dans un rpg HP et "Pimentine" sonnait plutôt pas mal, piment, pimentine....

Vous voilà maintenant à vous questionner sur le choix du thème. Et bien nous en avons eu marre d'être plagié. En effet, notre dernière idée nous a valu maintes critiques et dénigrements et puis toute une série de forums ont repris l'idée. Plus évolués graphiquement et dans leur codage que nous, nous n'avons pu tenir la distance. Nous fermions Silver's Shivers avec regret, et moi Drago j'avais décidé d'arrêter le rp. Puis un soir d'orage dans ma cour, Orion et Harry m'ont reboostée et nous revoici en route ! Mais nous ne voulions plus retourner dans le même engrenage, il fallait du neuf, de l'inédit. Ainsi nous renouons avec les intrigues marrantes et loufoque et l'amusement, en bref le role play de nos débuts. Un rp sans prise de tête, où la qualité du rp prime sur la quantité, où les réponses au rp fusent parce que les membres ne font pas de concours de longueur de rp entre eux.

Ainsi est né Pimentine, un ras le bol des forums city-HP, des vampires et de tout ce sombre !

2. Inscription


Vous avez décidé de nous rejoindre et nous vous en remercions. Cependant, nous devons vous informer sur quelques petits points :


Pimentine est principalement composé de personnage revisité des livres, vous aurez pu le constater. Cependant, nous avons décidé de donner la possibilité de jouer un certain nombre de personnages inventés à savoir dix par dizaine de membres inscrits sur P. Actuellement il reste donc 25 personnes inventés possibles.

Vous pouvez vous inscrire sous un nom inventés. Attention, si vous souhaitez créer un personnage inventés apparentés à un personnage prédéfinis, vous devrez en faire la demande dans la section invités. Un administrateur prendra votre demande en compte. Dans l’ensemble il est possible d’en créer un certain nombre donc n’hésitez pas. Je vous invite également à visiter la section famille, elle vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les compositions de famille. Il est certain que la famille Malefoy ne peut plus accueillir de nouvel enfant par exemple, mais la famille Rogue peut-être bien, à vous de motiver votre envie de personnage.


Nous avons également recensé les familles de sorciers. Il est fort peu probable qu'un sorcier soit né sans apparaître dans un arbre généalogique. Si vous souhaitez créer un personnage particulier, ascendant, descendant... d'un personnage existant, nous vous demandons de poster une demande dans la section invité. Votre requête sera examinée et cela vous permettra d'éviter une inscription inutile en cas de refus.

Citation :
3. Pare-toi de tes plus beaux atours


Les avatars sont toujours un sujet délicat à aborder. Vous choisirez un avatar ayant pour mesures 200 pixels de large et 320 pixels de hauteur. Aucun autre format ne pourra être accepté. Si vous éprouvez des difficultés à en trouver un je vous invite à passer commande dans nos galeries.

Si vous éprouvez des difficultés à l'uploader convenablement, suivez ce petit tutoriel :
- trouvez un avatar qui vous plaît sur un site de graphisme ou autre
- cliquez du droit et copiez le lien URL de l'image. Si l'avatar provient de votre PC, chargez le via un site tel que Servimg ou Tinypics.
- choisissez l'URL et collez-le dans "lier avatar à partir d'un autre site"
- enregistrez, et le tour est joué !


Nous vous demandons ensuite de remplir votre profil. Il est obligatoire et aucune fiche ne sera validée si le profil n'est pas rempli.


4. Passeport


Bon et bien c'est ici que ça se corse. Nous avons eu pas mal de déboires par le passé sur des fiches de personnages de prédéfinis importants ou non. Donc, avant validation, un test rp vous sera demandé. Le thème de votre test vous sera donné par l'administrateur en charge de votre fiche. Le test sera donc l'épreuve éliminatoire.

Nous vous rappelons que vous disposez d'un délai d'une semaine pour débuter votre fiche et de quinze jours pour la finaliser. Passé ces délais, votre compte sera supprimé automatiquement.

Les fourchelangs, médiums et autres sont soumis à l'approbation du fondateur (à savoir Drago). Ce sont des dons rares et qui doivent le rester. De même un seul "Saint Potter" suffit à Pimentine.

5. Langage


Un français correct est demandé. Nous ne vous demandons pas d'être parfaits et de ne jamais faire de fautes, nous en faisons tous. Nous vous demandons simplement de ne pas utiliser le langage msn/sms, immature et barbare. Le flood est soumis aux mêmes règles. Cependant les abréviations y sont tolérées.

6. Doubles comptes


Il est bien évident que nous autorisons les doubles comptes. Cependant afin de ne pas être débordés de comptes fantômes nous vous demandons d'atteindre un nombre de messages minimum à savoir 90. Ce n'est pas un nombre très élevé, mais il nous permet de juger de votre activité sur Pimentine.Les doubles comptes peuvent être des personnages inventés.

7. Publicité


La publicité est autorisée dès que vous atteignez les 500 messages.

8. Bloc Note


Dans le cas d'un personnage demandé par deux personnes, nous accorderons le poste à la première fiche terminée.

RP court:

Nous demandons 10 lignes par rp. Nous avons l'envie de faire des rp simples, aussi si vous souhaitez un rp plus long, nous vous demandons de l'indiquer dans votre titre.Pourquoi?Car vous obligez votre vis-à-vis à en faire autant. S'il n'est pas inspiré, nous nous retrouvons avec des rp qui n'ont pas de réponses pendant des semaines... Je comprends que vous fassiez une trentaine de lignes par habitude, mais n'attendez pas des autres qu'ils en fassent de même.

RP Long

Si vous souhaitez faire des rp longs, 20 lignes minimum seront demandées, vous devrez l'indiquer dans votre titre

Revenons au rpg d'antan plein de charme!


9. Le mot de la fin



Attention, Pimentine crée une addiction très nocive pour la santé mentale.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wthell.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: bnvbnvhgh,g   Ven 2 Sep - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wthell.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: bnvbnvhgh,g   Ven 2 Sep - 18:36




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wthell.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: bnvbnvhgh,g   Mar 6 Sep - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wthell.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: bnvbnvhgh,g   Mar 6 Sep - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wthell.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bnvbnvhgh,g   

Revenir en haut Aller en bas
 
bnvbnvhgh,g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What the Hell ::  :: Règles & Contexte-
Sauter vers: